languageالعربية

'Lelléhom' ou l'hommage aux femmes tunisiennes

Les actrices Kaouther El Bardi et Rim Zribi ont présenté, ce jeudi 17 juillet 2025 dans l’émission Corniche, leur nouvelle pièce de théâtre Lelléhom, qu’elles joueront prochainement dans le cadre du Festival international de Bizerte.

Kaouther El Bardi a précisé que les préparatifs allaient bon train afin qu’elles soient prêtes, aussi bien physiquement que mentalement, soulignant que les spectacles estivaux ont leurs propres exigences et rituels.
"
Certains festivals ne font pas le choix d’inclure des pièces de théâtre dans leur programmation. Mais le comité du Festival de Bizerte a fait preuve d’ouverture, en proposant une sélection variée qui mêle différents styles musicaux et met à l’honneur trois œuvres théâtrales ", a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que, même si la pièce contient des scènes drôles, l’essentiel réside dans les messages subtils qu’elle véhicule. Le spectacle aborde avec légèreté le quotidien de deux femmes qui font partie d'une troupe musicale "Tijaniya".

Selon elle, cette pièce rend hommage à toutes les femmes qui œuvrent avec dévouement pour leur pays, leur métier et leur famille. Des femmes qui méritent, dit-elle, d’être appelées Lelléhom.

De son côté, Rim Zribi a souligné que la solide amitié qui la lie à Kaouther El Bardi facilite grandement leur collaboration : "Nous nous entendons très bien, et il nous arrive souvent de penser la même chose au même moment, ce qui rend notre travail plus fluide".

Elle a néanmoins reconnu l’existence de quelques désaccords, mais a affirmé que "le dialogue et la raison priment toujours", ce qui leur permet d’avancer ensemble en bonne entente.

Rim Zribi a conclu en indiquant que Lelléhom s’adresse à toutes les femmes, dans toute leur diversité. Un projet qui leur a demandé plus d’une année de préparation, entre réflexion et création d’un concept original.

share